Ce Qui Vive !, conçu par Nathalie Garraud, Olivier Saccomano et la Troupe Associée, propose un programme impromptu, débute après le séminaire d’Olivier Neveux (14 h 30 — 16 h 30) et s’achève par un concert.
1 + 1 = 0, Une très courte leçon de Tadeusz Kantor
documentaire de Marie Vayssière et Stéphane Nota (2013) suivie d’un échange avec Marie Vayssière
Retour sur les archives d’une aventure théâtrale exceptionnelle ; le grand metteur en scène polonais Tadeusz Kantor donna un atelier de création à l’Institut de la Marionnette de Charleville-Mézières. Marie Vayssière, la réalisatrice, y a participé et replonge dans son carnet de notes de l’époque.
video
Camille Lorin
autour de ses œuvres photographiques exposées au théâtre
Elsa Dorlin
Elsa Dorlin est philosophe, elle étudie notamment les imbrications entre les rapports de genre et de race ainsi que les logiques de domination. Elle abordera les questions soulevées dans son dernier ouvrage : Se défendre, Une philosophie de la violence
Tu gagneras ton pain à la sueur de ton sexe
dirigée par Bruno Geslin à partir de textes de Pierre Guyotat avec Claude Degliame, Guillaume Celly, Benjamin Garnier (musique)
« L’âme n’a pas de genre ni d’espèce : ainsi dans ce voyage funéraire, suis-je humain, suis-je animal, suis-je dieu, suis-je objet, idée ? J’ai toujours vu le regard d’un dieu dans celui d’un chien. » (« Coma »,Pierre Guyotat)