mai

En mai, place à deux « jeunes » compagnies émergentes, comme on dit, depuis plus ou moins longtemps. Les premiers (Alice Vannier et Sacha Ribeiro) s’inventent des formes en duo, partant de matériaux à priori non théâtraux, et arrivent de Lyon. Leur compagnie s’appelle, comme un pied de nez, « Courir à la Catastrophe », tout un programme. Les seconds arrivent de Belgique et de Suisse, avec le metteur en scène Gabriel Sparti et une écriture collective. Ils interrogent les manipulations par l’art et la culture qui accompagnent l’avènement des nationalismes divers. Dans les deux cas, l’inquiétude au cœur, on joue et on parle de sujets sérieux, sans oublier d’en rire.

13v2627-2705-RVB

et aussi

lun 10 mai de 19h à 21h30, Atelier éphémère animé par Alice Vannier

pour toutes et tous

du 10 au 14 mai, Stage de jeu dirigé par Émilie Capliez

pour les professionnel·le·s