Résidences de Création
Le CDN accueille en résidence des artistes pour des temps de recherche et de création :
• Adrien Béal, Compagnie Théâtre Déplié, Automne 26 (titre provisoire)
• Valentine Carette, Compagnie Wanda, IDA
• Céline Champinot, Groupe LA GALERIE, Le Mauvais sort
• Lara Marcou et Marc Vittecoq, Le Groupe O, Tragédie Démocratie
• Gabriel Sparti, Prémisses productions, Menace chorale
Résidence Sawa Sawa
Mays Assi (actrice, danseuse palestinienne) est accueillie en résidence en France pendant 4 mois par le Théâtre des 13 vents – Montpellier, le Théâtre Joliette – Marseille et le Théâtre Alibi – Bastia.
Dans un contexte de crise aiguë touchant durement la scène culturelle palestinienne, l’Institut français de Jérusalem s’est associé à des organisations palestiniennes et françaises pour concevoir un programme de résidence : Sawa Sawa.
Studio Libre
Studio Libre est un dispositif d’accueil et d’accompagnement des équipes artistiques professionnelles implantées en région Occitanie.
Toutes les informations relatives au dispositif Studio Libre (disponibilité des espaces de travail, calendrier d’envoi des demandes, formulaire de demande, etc.) sont à retrouver ici.
contact : Enora Desaphy, studiolibre@13vents.fr
Dispositif Seconde !
Le CDN met en place un dispositif d’accompagnement spécifique de jeunes artistes qui montent un premier ou un second projet : mise à disposition d’un espace de répétition, d’outils, de compétences techniques et soutien financier. Cette saison Au-delà de toute mesure d’Elsa Agnès bénéficie de ce dispositif.