les espaces

visite virtuelle du théâtre

visitez le Théâtre des 13 vents

visite réalisée par Nicolas Evesque

la grande salle

télécharger les plans techniques de la grande salle

la petite salle

télécharger les plans techniques de la petite salle

le studio de répétition

télécharger les plans techniques du studio de répétition

l'atelier décor

L’atelier décors du Théâtre des 13 vents accompagne les projets de création portés par le CDN, par les équipes artistiques accueillies en résidence ou Studio Libre, mais aussi tout projet scénographique extérieur : étude, conseil, devis et mise en œuvre.
L’atelier dispose de toute la machinerie nécessaire et de constructeurs expérimentés dans les différents corps de métiers liés à la construction de décors.

Christophe Corsini, chef de l’atelier décors se tient à votre disposition pour étudier vos projets.

“De la réalisation d’accessoires à celle de décors d’opéra, et après 30 années d’expériences, j’ai à cœur d’aider les équipes artistiques dans la création”.

contact : Christophe Corsini, chef atelier décors, 04 67 99 25 04, 07 69 50 77 72

l'atelier costume

contact : Marie Delphin, responsable atelier de costumes et habilleuse, 04 67 99 25 09

le hall d'accueil

télécharger les plans techniques du hall d’accueil

le domaine de Grammont

 

Les premiers, au XIIème siècle, à investir ce lieu aux abords de la cité sont les moines de l’ordre de Grandmont. Du Moyen Age jusqu’à la Révolution Française le domaine est consacré à l’activité monacale et à celle des botanistes qui étudient sa flore.
A partir du XVIIIème il devient la propriété privée de personnalités de la ville qui le réaménagent, transforment le couvent en château, bâtissent les dépendances et le Chai nécessaires à leur production viticole.
La famille Buisson-Bertrand lègue en 1893 le château et ses dépendances à la Faculté de Médecine qui fonde un préventorium-centre pour enfants déshérités, et l’Institut Buisson-Bertrand implante sur le domaine un élevage de chevaux pour l’étude de sérums.
Le domaine de Grammont est acquis par la Ville de Montpellier en 1979 et accueille, entre autres, plusieurs structures culturelles. C’est dans l’ancien Chai du château qu’est installée depuis 1982 la salle de spectacle principale du Théâtre des 13 vents. Ses bureaux sont installés dans l’ancienne maison du Régisseur et les bâtiments constituant la Cour de l’Horloge.

location d'espaces

Par la diversité des espaces dont il dispose, le Théâtre des 13 vents offre de nombreuses possibilités pour accueillir des événements professionnels (réunions, conférences, projections, séminaires, cocktails…) ou tournages.

Grande salle (jusqu’à 482 places) et loges
• Petite salle (90 places) et loges
• Une salle de répétition
• Deux salles de réunion pour 8 et 15 personnes
• Un espace restaurant (jusqu’à 110 places assises en salle et 40 en terrasse)

Renseignements et devis : thierryplanet@13vents.fr