Ce Qui Vive ! est conçu en collaboration avec les équipes de Séverine Chavrier, Lara Marcou et Benjamin Lazar. Il débute après le séminaire « Passages secrets » d’Olivier Neveux (14 h 30 — 16 h 30).
Exceptionnellement ce mois-ci, le séminaire d’Olivier Neveux n’aura pas lieu, rendez-vous en février
« Le cinéma intérieur »
Jessica Dalle, Pedro Garcia Velasquez, Benjamin Lazar et les stagiaires
Cette présentation est l’aboutissement collectif d’un stage de trois jours qui a proposé aux participant·e·s d’entrer au cœur d’un processus de recherche et de création autour de « l’image intérieure » en expérimentant la technique du son binaural.
Il faut détruire Carthage
Lara Marcou
Dune est une femme qui a fait une fausse couche et c’est un drame. Mais personne ne comprend. Les histoires qu’elle s’invente deviennent son refuge.
J'arrive
Lilla Sárosdi, Árpád Schilling
Cette performance est une commande du Groupe O spécialement conçue pour ce Qui Vive ! Árpád Schilling et Lilla Sárosdi, en écho à Katherine Poneuve, prendront comme situation de départ « une femme que tout aurait quitté »
performance Lilla Sárosdi, mise en scène Árpád Schilling
proposée par Lara Marcou et Marc Vittecoq / Le Groupe O
concert
Guilain Desenclos, Alberto Niobey et Angela Rinaldi
avec Guilain Desenclos (basson), Alberto Niobey (clarinette) et Angela Rinaldi (hautbois)
Guilain Desenclos, interprète d’Aria da Capo, invite Alberto Niobey et Angela Rinaldi pour une pause musicale autour des œuvres de jeunesse de trois compositeurs. Tous trois élèves du Conservatoire National de musique de Lyon, le trio de anches propose : Divertiemento N° 1 de W. A. Mozart, Variations sur « Là ci darem la mano » de L. V. Beethoven, Concert Champêtre de Henri Tomasi
Petit cabaret binaural
avec les participants du Qui Vive !