Qui Vive!

Ce Qui Vive !, conçu en collaboration avec l’équipe de Jonathan Capdevielle, propose un programme impromptu, débute après le séminaire d’Olivier Neveux (14 h 30 — 16 h 30) et s’achève par un concert.

échange autour des œuvres de Thibault Brunet

en présence de l’artiste, avec Emmanuel Latreille

en partenariat avec 

Reflets de France

de Jonathan Drillet et Marlène Saldana

Terroir et tradition : l’histoire de France vue à travers ses fromages.
À l’instar du Général de Gaulle qui déclarait en 1940 (à moins qu’il ne s’agisse de Churchill) qu’un pays qui produit plus de 365 sortes de fromages ne peut pas perdre la guerre (à moins qu’il ne s’agisse de 246, 258, 300 ou 600, les sources historiques divergent), nous tenterons à notre mesure, depuis le boudoir d’un château du début du XIXe siècle d’allier patriotisme et pâtes demi-fermes comme on allierait personnages zoomorphes, kabuki, danse néoclassique, bar en sous-sol et coup de fil à BFMTV.
M.S./J.D.

Le Sang noir

film de Safia Benhaim, avec Didier Gavens et Jonathan Capdevielle, 2018
Un chasseur à l’affût, le brame sourd d’un cerf, la brume engloutissant la forêt… Une vision pour un souvenir obsédant : un ami hanté par la traque d’un cerf, pénétrant au cœur de la forêt pour y disparaître sans laisser de traces. Tourné dans des conditions documentaires dans les Cévennes, Le Sang noir se mue en conte fantastique, pour creuser l’obsession vertigineuse d’un chasseur pour une bête invisible, à jamais dérobée.

Écume

avec la Chorale ÉCUME et Jonathan Capdevielle
Le groupe ÉCUME, ensemble choral universitaire de Montpellier, participe depuis 2009 au spectacle Adishatz/Adieu de Jonathan Capdevielle. À l’occasion du « Qui Vive ! », Jonathan Capdevielle propose une carte blanche à Sylvie Golgevit et à ses chanteurs pour une performance chantée qui emprunte au répertoire à fois pop, classique et traditionnel.

Spokaoke

créé par Annie Dorsen (USA), version française conçue et présentée par Jonathan Drillet et Marlène Saldana
Spokaoke est un événement participatif où le public est invité à interpréter des discours comme il interpréterait des chansons dans un bar karaoké. Après tout, les discours ne sont-ils pas des chants de persuasion, de débat, de rassemblement, de commémoration, ou de motivation ?

DJ Set

de Jean Biche