NB : Le séminaire d’Olivier Neveux « Passages secrets », qui habituellement précède le Qui Vive ! à 14h30, ne pourra pas se tenir ce samedi 7 décembre.
Ce Qui Vive !, conçu en collaboration avec l’équipe de Tiago Rodrigues, propose un programme impromptu qui s’achève par un concert.
« Nous allons vous rencontrer pour prendre des risques ensemble. Nous jouerons et nous lirons des textes inédits, des tentatives pour un prochain spectacle. Nous discuterons la menace de l’ascension des extrêmes droites en Europe et nous rappellerons la résistance armée au fascisme. Nous entendrons parler des femmes antifascistes. Nous chanterons et nous mangerons ensemble. Nous parlerons de nos familles aussi, peut-être. Le portugais se mélangera au français, comme dans la vie. Ça sera peut-être imparfait et incomplet. Mais nous allons essayer ensemble. Comme au théâtre. »
Tiago Rodrigues
La plupart des évènements de ce Qui Vive ! font partie de la recherche de Tiago Rodrigues sur sa prochaine création : Catarina et la beauté de tuer des fascistes.
Échange autour des œuvres de Cédric Torne
en présence de l’artiste, avec Olivier Saccomano
en partenariat avec
Catarina essaye de tuer un fasciste
de Tiago Rodrigues, avec les acteurs de Sopro
« Femmes qui résistent »
suivie d’un échange avec le public et les artistes
Casa Conveniente
de Barbara Balestas Kazazian, suivi d’une conversation avec Mónica Calle
Catarina essaye de tuer un autre fasciste
de Tiago Rodrigues, avec les acteurs de Sopro
Conversation
avec tous les artistes du Qui Vive !
Chansons et recettes antifascistes commentées
avec Tiago Rodrigues, Isabel Abreu, Thomas Resendes, Beatriz Brás, Marco Mendonça, Raquel André, Mónica Calle, Romeu Costa et Beatriz Maia