Qui Vive!

 

NB : Le séminaire d’Olivier Neveux « Passages secrets », qui habituellement précède le Qui Vive ! à 14h30, ne pourra pas se tenir ce samedi 7 décembre.

 

Ce Qui Vive !, conçu en collaboration avec l’équipe de Tiago Rodrigues, propose un programme impromptu qui s’achève par un concert.

 

« Nous allons vous rencontrer pour prendre des risques ensemble. Nous jouerons et nous lirons des textes inédits, des tentatives pour un prochain spectacle. Nous discuterons la menace de l’ascension des extrêmes droites en Europe et nous rappellerons la résistance armée au fascisme. Nous entendrons parler des femmes antifascistes. Nous chanterons et nous mangerons ensemble. Nous parlerons de nos familles aussi, peut-être. Le portugais se mélangera au français, comme dans la vie. Ça sera peut-être imparfait et incomplet. Mais nous allons essayer ensemble. Comme au théâtre. »

Tiago Rodrigues

 

La plupart des évènements de ce Qui Vive ! font partie de la recherche de Tiago Rodrigues sur sa prochaine création : Catarina et la beauté de tuer des fascistes.

rencontre

Échange autour des œuvres de Cédric Torne

en présence de l’artiste, avec Olivier Saccomano

en partenariat avec

lecture mise en espace

Catarina essaye de tuer un fasciste

de Tiago Rodrigues, avec les acteurs de Sopro

discussion

« Femmes qui résistent »

intervention de Laure Adler suivie d’un échange avec le public et les artistes

projection

Casa Conveniente

de Barbara Balestas Kazazian, suivi d’une conversation avec Mónica Calle

lecture mise en espace

Catarina essaye de tuer un autre fasciste

de Tiago Rodrigues, avec les acteurs de Sopro

rencontre

Conversation

avec tous les artistes du Qui Vive !

performance

Chansons et recettes antifascistes commentées

avec Tiago Rodrigues, Isabel Abreu, Thomas Resendes, Beatriz Brás, Marco Mendonça, Raquel André, Mónica Calle, Romeu Costa et Beatriz Maia

concert

Noiserv