Ce Qui Vive ! est conçu en collaboration avec les équipes de Pierre Maillet et Bruno Geslin.
Il débute après le séminaire « Passages secrets » d’Olivier Neveux (14 h 30 — 16 h 30).
Copi, un portrait
Bruno Geslin
Réalisé en 1998 avec une caméra miniature, Copi, un portrait est un documentaire sur la reprise espagnole du spectacle éponyme mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo avec Élise Vigier et Pierre Maillet. Récit intime de ce temps de création, le film témoigne au-delà du processus mouvementé du travail, de l’histoire d’une amitié inoxydable mais sans pitié.
Rencontre
Pierre Chaveau, Annie Le Brun (sous réserve) et Bruno Geslin
Un échange libre autour de la vie et l’œuvre de Pierre Molinier entre Annie Lebrun (essayiste, poétesse, proche des surréalistes), Pierre Chaveau (artiste, professeur de dessin et d’Histoire de l’Art) et Bruno Geslin (metteur en scène), en amont du spectacle Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée qui lui est consacré, mis en scène par Bruno Geslin, avec Pierre Maillet, Elise Vigier et Jean-François Auguste.
One night with Holly Woodlawn
Pierre Maillet, Luca Fiorello, Thomas Jubert, Guillaume Bosson et Thomas Nicolle
texte Pierre Maillet, Régis Delicata, Charles-Antoine Bosson
Un spectacle-hommage à Holly Woodlawn, grande figure de l’underground américain des années 70.
Holly, l’un des premiers travestis superstar de l’histoire, a un parcours absolument remarquable (et pas suffisamment remarqué) tant comme personnalité transgenre que comme artiste. Disparue en 2017, elle était la dernière vaillante « survivante » des marginaux les plus célèbres de la Factory.
Ce spectacle performance est conçu comme un hommage aux cabarets transformistes dont Holly a été l’une des plus brillantes représentantes.