partenaires

Les tutelles

Le Théâtre des 13 vents Centre Dramatique National Montpellier est subventionné par le Ministère de la Culture, Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Hérault.

Radio     

« Radio 13 vents » sur l’Eko des Garrigues (88.5 FM)
D’octobre à mai, un mercredi par mois, l’Eko des Garrigues diffuse un programme radiophonique enregistré, composé, mixé par Cédric Michel et Serge Monségu du Théâtre des 13 vents.
« Radio 13 vents » sur l’Eko, c’est l’écho du Qui Vive ! Sons et paroles du Qui Vive ! Qui a fait quoi ? Qui a dit quoi ? Ça a eu lieu. On était là.
On a entendu ça.
Diffusion à 16 h, les 14 oct, 14 nov, 9 déc, 27 jan, 10 fév, 24 mars, 14 avril et 26 mai (rediffusion le dimanche suivant à 11 h, puis disponible en podcast).

L’Eko des Garrigues est une radio associative musicale non commerciale spécialisée rock et techno

 

Cinéma     

Les projections avec le Cinéma Diagonal
Chaque trimestre, un film est programmé en lien avec la saison du CDN :
lundi 28 sept à 19 h 45 Zig Zag de Vincent Joly
jeudi 3 déc à 19 h 45 Chronique d’un été de Jean Rouch et Edgar Morin
mardi 2 mars à 19 h 45 Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli
Billetterie : cinéma Diagonal, www.cinediagonal.com

 

Médiathèque     

Rendez-vous à la Médiathèque centrale Émile Zola
La médiathèque et le théâtre organisent trois rencontres :

jeudi 26 novembre à 18h30, projection du film Un jour Pina a demandé de Chantal Akerman, (France, 1983, 57 min.) à la Médiathèque centrale Émile Zola, Salle de Cinéma et de Rencontres, dans le cadre des Jeudis de l’INA. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec la metteure en scène Françoise Bloch.

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) collecte et conserve 80 ans de fonds radiophoniques et 70 ans de programmes de télévision qui fondent notre mémoire collective. Il les valorise et leur donne sens pour les partager avec le plus large public, en France et à l’étranger. Depuis 1992, l’Ina est dépositaire du dépôt légal de l’audiovisuel. Il couvre aujourd’hui 168 chaînes de télévision et de radio, publiques et privées, depuis l’origine de chacun des médias. Il a été complété en 2006 par une partie du dépôt légal du web, en lien avec les médias audiovisuels. La médiathèque Emile Zola donne accès à ces fonds via deux postes de consultation multimédia accessibles aux chercheurs.

jeudi 4 fév à 18 h 30, autour de La Beauté du geste, et dans le cadre de la parution du texte de la pièce, rencontre avec Olivier Saccomano et les acteur·rices de la Troupe Associée
mardi 30 mars à 18 h 30, autour des Démons et des Frères Karamazov, rencontre avec André Marcowicz (traducteur) et Sylvain Creuzevault.

 

Expositions     

Les expositions du FRAC Occitanie Montpellier
Le Théâtre des 13 vents s’associe au Fonds Régional d’Art Contemporain Occitanie Montpellier pour présenter tout au long de la saison  des expositions d’œuvres d’artistes contemporains internationaux, dans le hall et les espaces du théâtre.
À partir de 18 h 30, les soirs de représentation, en libre accès.

 

Librairie     

Un point librairie Sauramps au théâtre
Sauramps et le CDN poursuivent leur compagnonnage.
Installée dans le hall du théâtre, la librairie propose, parmi bien d’autres titres, des ouvrages d’auteurs, dramaturges, poètes et chercheurs accueillis au Théâtre des 13 vents.

 

Cinemed     

partenaire sur la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée

Projection de courts-métrages Cinemed au Théâtre des 13 vents
Pendant le Qui Vive ! du 21 novembre, vous pourrez assister à une projection de courts-métrages sélectionnés par Cinemed.

Avantages billetterie
Les titulaires d’un Pass festival Cinemed 2020 bénéficient du tarif réduit sur les pièces et sur le Qui Vive ! de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée. Les titulaires d’un Abonnement illimité au Théâtre des 13 vents bénéficient du tarif réduit pour les achats de billets à la séance, au Festival Cinemed 2020.
La 42ème édition du Cinemed, Festival International du Cinéma méditerranéen se déroule du 16 au 24 octobre. Cinemed est le rendez-vous de tous les cinémas de la Méditerranée. Chaque année, plus de 200 films à découvrir à travers les compétitions longs métrages, courts métrages, documentaires, les rétrospectives et les avant-premières. En présence de nombreux invités, Cinemed est un lieu de d’échanges et de dialogue.
billetterie : www.cinemed.tm.fr, tél. : 06 80 50 60 02
au Corum et au Centre Rabelais du 15 au 24 octobre 2020

 

Le Théâtre des 13 vents est soutenu pour les soirées Poésie !, les Résidences d’auteur·rices et  la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée par :

 

Le Théâtre des 13 vents remercie :

 

Le Théâtre des 13 vents est partenaire de :