Studio Libre

Studio Libre est un dispositif d’accueil et d’accompagnement des équipes artistiques professionnelles implantées en région Occitanie. Celles-ci peuvent faire une demande de résidence, d’accompagnement technique et/ou logistique pour la réalisation de leurs projets. D’une durée comprise entre une et trois semaines, les accueils sont ouverts sur tous les espaces et ateliers de La Fabrique dévolus à la recherche, la répétition ou la fabrication, et peuvent être assortis d’une mise à disposition de matériel.

Grande salle

Chargement du calendrier...

Petite salle

Chargement du calendrier...

Studio de répétitions

Chargement du calendrier...

Atelier des auteurs

Chargement du calendrier...

• Disponible  • Indisponible

Les accueils en Studio Libre sont d’une durée minimum d’une semaine et ne peuvent excéder trois semaines (consécutives, ou non).

Les fiches techniques de la grande salle et de la petite salle sont téléchargeables ici

La fiche technique du studio de répétitions est téléchargeable ici

N.B. 1 : le matériel indiqué sur les fiches techniques est indicatif. Il n’est pas toujours installé et/ou disponible dans les lieux où il figure.

N.B. 2 : en raison du protocole sanitaire mis en place au Théâtre des 13 vents CDN Montpellier, 6 personnes maximum pourront travailler ensemble dans le Studio de répétitions, et 10 personnes maximum en Petit salle.

 

Les dossiers de demande de Studio Libre doivent impérativement contenir le formulaire (téléchargeable ici) dûment complété et être accompagnés au minimum d’une note artistique du projet. Les dates demandées doivent être les plus précises possibles. Votre demande peut comporter plusieurs créneaux. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour déposer une demande de Studio Libre, merci d’envoyer le dossier complet à l’adresse suivante : studiolibre@13vents.fr

Tout dossier ayant reçu un accusé de réception de notre part sera informé de la faisabilité du Studio Libre entre 5 et 6 semaines après la date de réception. L’activité du théâtre restant prioritaire, il peut arriver que des modifications de dates ou de lieux adviennent et ce, même après confirmation par mail.

Pour toute demande de Studio Libre concernant les autres espaces de La Fabrique, à savoir les ateliers de décors, de costumes, les ateliers numériques, son ou de montage audiovisuel, merci de détailler au maximum vos besoins. Notez que les consommables (tissus, aiguilles, matériaux de construction, béton, bois, etc.) restent à la charge des équipes artistiques.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Romain Prélot au 04.67.99.25.18. ; ou par mail à l’adresse suivante : studiolibre@13vents.fr