recherche et création

recherche et création

Résidences de Création

Le CDN accueille en résidence de création des artistes de l’Ensemble Associé et des artistes invité·es soutenu·es en coproduction.
Cette saison, Céline Champinot, Alain Béhar, Marion Aubert et Marion Guerrero, Adeline Rosenstein, Dieudonné Niangouna sont accueillis avec leurs équipes.

Résidences d’Auteur·rices

Les résidences d’auteur·rices prennent plusieurs formes selon les nécessités : résidences courtes pour un temps d’écriture ou de traduction dans l’Atelier des Auteur·rices, ou résidences longues permettant le déploiement d’une activité d’écriture au long cours, en lien avec l’activité du théâtre.
Succédant à Alain Béhar, Marion Aubert est accueillie en résidence au long cours, pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022.

avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture

Studio Libre

Studio Libre est un dispositif d’accueil et d’accompagnement des équipes artistiques professionnelles implantées en région Occitanie. Celles-ci peuvent faire une demande de résidence, d’accompagnement technique et/ou logistique pour la réalisation de leurs projets. D’une durée comprise entre une et trois semaines, les accueils sont ouverts sur tous les espaces et ateliers de La Fabrique dévolus à la recherche, la répétition ou la fabrication, et peuvent être assortis d’une mise à disposition de matériel.

Toutes les informations relatives au dispositif Studio Libre (disponibilité des espaces de travail, calendrier d’envoi des demandes, formulaire de demande, etc.) sont à retrouver ici.

Les accueils en Studio Libre sont d’une durée minimum d’une semaine et ne peuvent excéder trois semaines. Contact Studio Libre, Romain Prélot, studiolibre@13vents.fr

Laboratoire des Acteur·rices

Ce laboratoire est un espace de recherche et de formation, proposé par les artistes de la Troupe Associée au public et aux acteur·rices professionnel·les. Partant de la pratique de l’acteur et de l’actrice, ces ateliers de jeu, ateliers de lecture ou ateliers de la critique constituent un parcours de recherche et de partage de pratiques sur l’ensemble de la saison.