stage de jeu

stage de jeu

dans le cadre du Laboratoire des Acteur·rices

dirigé par Jonathan Capdevielle
du lundi 1er au samedi 6 MAI, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 16 h

ALLONS, CAÏUS !

Jonathan Capdevielle  aborde la question de l’adaptation et de la mise en scène d’une œuvre plurielle au théâtre, en prenant pour point de départ l’œuvre de Camus, et en particulier Caligula (1938).

La danse, la musique, le chant, la marionnette ou les arts plastiques, sont des disciplines qui permettent d’explorer de manière libre des questionnements profonds liés à un texte dialogué ou un récit. Les sujets ou les thématiques de Caligula servent à une première étape de travail de groupe et individuel : avec les participants nous mettons en place différents ateliers d’improvisation pluridisciplinaires, afin de développer l’imaginaire de chacun. Une adaptation du texte de Camus servira de base de travail pour les participants, participantes.

Nous travaillons également autour des techniques de dissociation corps et voix afin de multiplier les différents espaces de représentation du texte, permettant à la parole de se détacher de manière troublante du corps.

 

Le Théâtre des 13 vents se réserve le droit d’annuler tout atelier dont le nombre de candidatures nécessaire à son bon déroulement ne serait pas atteint.

Informations et inscriptions aux ateliers et stages professionnels : Béatrice Dumoulin, 04 67 99 25 05, beatricedumoulin@13vents.fr

Le Théâtre des 13 vents est certifié organisme de formation.