Ateliers éphémères

Ateliers éphémères

animés par des artistes accueilli·es en amont de la présentation de leurs spectacles, ces ateliers de pratique s’adressent à des amateur·rices de tous âges, avec ou sans expérience, qui souhaitent vivre autrement la rencontre avec les artistes invité·es tout au long de la saison.

un rendez-vous mensuel de 19h à 21h30, dates à venir

 

Atelier Ephémère du lundi 13 décembre de 19h à 21h30
dirigé par Pierre Chevallier (dramaturge et interprète)
en amont des représentations de Gulliver, le dernier Voyage mise en scène Madeleine Louarn et Jean-François Auguste

« Gulliver, le dernier voyage, raconte la traversée de plusieurs mondes imaginaires. Le spectacle a été écrit au fil d’ateliers d’écriture avec les acteurs. Durant l’atelier, mélangeant exercices de théâtre et d’écriture, nous explorerons les questions et les thématiques du spectacle. »

 

Atelier éphémère du lundi 7 fév de 19h à 21h30
animé par Jérôme Marin

« Par le biais d’une recherche autour de l’imaginaire de chacun, traversant les genres et travestissant les esthétiques – et les disciplines – les participants de l’atelier vont construire leurs « personnages » de cabaret et les mettre en situation. » 

 

Atelier éphémère du lundi 14 mars de 19h à 21h30
animé par Alain Béhar

« Avec le premier texte Les vagabondes d’une trilogie joueuse, vaguement dystopique, qui s’achève avec La Gigogne des tontines, nous ferons un travail de lecture et de rythme à plusieurs. Nous partagerons un moment sa cadence rapide et sa colère joyeuse. »

 

Atelier éphémère du jeudi 31 mars de 19h à 21h30
animé par Florian Onnéin
autour de la pièce La Beauté du geste

« Je me dépouillerai de ma tenue réglementaire et prendrai la route pour une mission que je m’impose à moi-même et dont j’ignore tout »
Cette phrase, prononcée par une actrice dans la Beauté du geste, dit une partie de la recherche de notre troupe de théâtre et pourrait être la raison secrète de cet atelier.
A travers une série d’exercices mêlant voix, corps et imaginaires, et à l’aide de quelques artifices de théâtre, nous aborderons ce qu’on appelle entre nous le travail de masque, et nous inventerons une petite foule de personnages.

 

 

entrée libre sur inscription

informations et inscriptions aux ateliers accessibles à tous : Béatrice Dumoulin 04 67 99 25 05, beatricedumoulin@13vents.fr