Stage de maquillage « Transformations et sosies »

Formation professionnelle

Le Théâtre des 13 vents propose tout au long de l’année des stages professionnels dans les domaines des métiers techniques, artistiques et du costume.
De nouvelles formations sont proposées cette saison pour permettre aux stagiaires d’explorer des savoir-faire, d’approfondir leurs techniques et connaissances et d’enrichir leurs pratiques professionnelles.

Stage de maquillage « Transformations et sosies »

dirigé par Agnès Gourin-Fayn (maquilleuse / perruquière) et Marie Delphin (responsable de l’atelier costumes)

Ce nouveau stage s’adresse à des coiffeur·euse·s, comédien·ne·s, metteur·euse·s en scène, costumier·ère·s, cosplayeur·euse·s, performer·euse·s, intervenant dans tous les domaines du spectacle (théâtre, cabaret, comédie musicale, arts de la rue…). Les formatrices proposeront une découverte des techniques de la transformation du visage jusqu’au sosie, du travail d’ombre et de lumière, de volumes et de creux. Comment amincir ou grossir un visage, le vieillir, le redresser ou le décaler ? Comment changer un regard, donner des expressions ? Comment observer et analyser un visage, qu’il soit en support ou à reproduire ? Comment choisir des costumes, perruques ou postiches pour imiter des personnalités célèbres ?

du 12 au 16 juin de 9 h 30 à 17 h 30 (35 h)

 

Informations et inscriptions : Béatrice Dumoulin, 04 67 99 25 05, formations@13vents.fr

Pour les personnes en situation de handicap, notre référente handicap est disponible pour vous accompagner dans vos demandes de formation : Sandrine Morel, sandrinemorel@13vents.fr
Le Théâtre des 13 vents se réserve le droit d’annuler tout atelier dont le nombre de candidatures nécessaire à son bon déroulement ne serait pas atteint.
Si vous sollicitez la prise en charge d’une formation par l’AFDAS, pensez à saisir votre demande sur leur site au plus tard un mois avant le début du stage.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation.