qu’est-ce que la Fabrique ?

La Fabrique

La Fabrique c’est l’ensemble des espaces, des outils, des compétences et des métiers réunis sur le site de Grammont. Un pôle de ressources, humaines et techniques, et surtout du temps vivant ; celui du partage, celui de la recherche et de la création, celui de la sensibilisation et de la formation.

Les activités de La Fabrique s’étendent à tous les espaces de travail du CDN : la grande salle, la petite salle, le studio de répétitions, l’atelier décors, l’atelier costumes, l’atelier numérique, l’atelier son, l’atelier des auteurs et l’atelier audiovisuel.

Le temps est ce dont le théâtre a le plus besoin. La Fabrique est l’espace où déployer ce temps, le lieu multiforme, pratique et hospitalier où les arts et les techniques de la scène se déploient tout au long de la saison, usant de tous les espaces, toutes les compétences, tous les outils.

Les artistes cherchent des chemins de création. Les publics cherchent aussi, participent, agissent. Dans le cadre de La Fabrique, artistes et publics peuvent se rencontrer et travailler grâce à différents dispositifs, accompagnés par les équipes artistiques, techniques et administratives du CDN.